Après la sensation Tarnation en 2004, Jonathan Caouette revient après de nombreuses années de silence avec un court-métrage, All Flowers in Time, qui tire son titre d’une chanson de Jeff Buckley et Elizabeth Fraser et inspiré par un cauchemar de l’auteur. On retrouve dans ces 12 minutes de fiction son goût pour les effets visuels bon marché, l’omniprésence de la musique et l’atmosphère de séries télé. L’histoire est à l’image de son auteur, un mélange d’influences multiples, sombres et ludiques. Avec Chloë Sévigny.
The Ballad of Genesis and Lady Jaye, film de Marie Losier (avant première)
Marie Losier retrace l’histoire de l’artiste Genesis Breyer P-Orridge et de sa femme et partenaire artistique, Lady Jaye, qui par amour décidèrent de se fondre en une seule entité. Artiste majeur de l’avant-garde new-yorkaise de ces 30 dernières années, considéré comme l’un des pères de la musique industrielle, Genesis a défié les limites de l’art et de la biologie : il commence en 2000 une série d’opérations afin de ressembler trait pour trait à Lady Jaye. The Ballad of Genesis and Lady Jaye relate cet acte ultime d’amour et de dévotion.
En présence de Marie Losier et de Genesis P-Orridge

The Advocate for Fagdom, film documentaire d’Angélique Bosio (exclusivité française)
The Advocate for Fagdom réunit une à une les pièces du puzzle de la vie de l’intrigant Bruce LaBruce. Les témoignages se combinent aux images d’archives rares. John Waters, Bruce Benderson, Harmony Korine, Gus Van Sant, Richard Kern, Rick Castro et les autres livrent impressions, théories et aveux.
En présence d’Angélique Bosio
Ainsi que Much More Pussy, la version uncut inédite de Too Much Pussy d’Emilie Jouvet. Entre road-movie documentaire et fiction pornographique, c’est le récit de la tournée d’une joyeuses bande de filles délurées et exhibitionnistes. Un film qui célèbre la liberté sexuelle lesbienne et queer !
à partir de 20h : Le Latina (20 rue du Temple, Paris 4e)
plein tarif 8€ – tarif réduit 6€
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire