Chaque nouvelle génération d’artistes amène son lot d’extra-terrestres dont la créativité et l’originalité réussissent à traverser les époques et devenir à leur tour une influence. L’épopée de Klaus Nomi, courte mais marquante, est de celle-ci. Klaus Nomi laisse derrière lui une oeuvre significative, qui aujourd’hui semble plutôt oubliée. Afin de nous faire redécouvrir ce personnage hors du commun, The Nomi Songd’Andrew Horn nous transporte dans le New York de la fin des années 70 et du début des années 80, au moment où la Grosse Pomme devient une des plaques tournantes de l’avant-gardisme. Klaus Nomi, découvert par David Bowie, débarque de nulle part et chamboule toute une génération qui ne pouvait qu’être estomaquée devant la voix de ténor accompagnée de manière étonnante par une musique électro-garage à la sauce new wave. Nomi devient rapidement un véritable phénomène de la culture populaire mondiale. Mais son histoire se termine cependant aussi rapidement qu’elle avait débuté. Il est fauché en 1983 par le Sida dont il est la première victime célèbre.
Une soirée entière en hommage à l’une des étoiles filantes les plus étranges de la pop music au travers d’un film, d’un concert, de 2 performances et d’un DJ set de Patrick Vidal.
- Diffusion du film documentaire The Nomi Song de Andrew Horn – 1h40 – Allemagne, 2001 – Performance de Corrine - DJ set de Patrick Vidal
- Live de Nad Mika, artiste allemande concept, entre punk et électro
12€ sur place / 10€ prévente
Les Trois Baudets (64 bd de Clichy, Paris 18e) 22h
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire