La Croix Rouge Française et Japonaise s’associent à Leetchi.com et lancent une grande collecte de dons pour les victimes du séisme au Japon.
Ils se mobilisent pour assister les victimes d’un des plus violents épisodes de l’histoire du Japon et du monde.
Le bilan provisoire fait état de plusieurs dizaines de milliers de morts et disparus, plus de 5M de foyers privés d’électricité et 1M de maisons sans eau courante.
Sur place, près de 300 équipes de secours déployées dont 600 médecins et infirmiers, plus de 200 000 personnes hébergées.
Les dommages à la centrale nucléaire de Fukushima suscitant l’inquiétude sur un éventuel accident atomique grave, la Croix Rouge japonaise se tient prête à assister.
Un dispositif est mis en place dans le but d’offrir un maximum de visibilité à cette campagne dont la réussite ne peut qu’être exemplaire aux vues du drame qui touche le Japon.
Les dons des particuliers effectués à la Croix-Rouge française et destinés à la Croix-Rouge japonaise ouvrent droit à une réduction d’impôts de 75% du montant du don dans la limite de 513€ et au-delà, d’une réduction d’impôts de 66% dans la limite de 20% du revenu imposable.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire